Améliorer sa maîtrise de l'Anglais avec Erasmus+, pour les enseignants aussi!

Dans le cadre d'Erasmus + quatre enseignants du domaine professionnel et deux enseignants du domaine général ont effectué un stage de remise à niveau en anglais à Faro afin d'améliorer les échanges avec les entreprises lors de l'encadrement des élèves à l'étranger.

Cette approche est effectuée de manière très différente du système scolaire et c'est articulé sur deux temps:

Les matinées étaient basées sur l'approfondissement du vocabulaire courant, la lecture d'articles de presse et la découverte du système scolaire portugais avec ses innovations pédagogiques. Nous avons aussi fait des focus sur le vocabulaire lié aux entreprises afin de pouvoir échanger de manière plus fluide et plus spécifique.

Le reste de la journée étant consacrée à des visites commentées en anglais de la ville et d’entreprises qui accueillent ou peuvent accueillir nos élèves dans le cadre de mobilité Erasmus.

La semaine s'est finie autour d'un échange informel avec des enseignants d’autres pays participants au programme Erasmus+.

Même si ce stage de quelques jours ne permet pas de devenir bilingue, il aura eu le mérite de faciliter la sémantique anglo-saxonne propre au milieu des entreprises et liée aux échanges avec l'étranger et aux formations dispensées au Lycée ROMPSAY.

Nous tenions aussi à remercier Bruno et Natalia de Wake Up Projects pour leur accueil et leur disponibilité, ainsi que l’ensemble de nos intervenants, avec une attention plus particulière à Bruno Bracchi notre professeur d’anglais qui a vraiment su répondre à nos manques et besoins linguistiques en anglais.

Richard Charraud, Mouloud Sidotmane, Florent Fredon, Alain Fredon, Christelle Perry et Viviane Rougerie.