• frederiquebethoux

Une nouvelle cendrillon au-delà des clichés du merveilleux traditionnel....

Mardi 8 novembre, les élèves de la classe de 2TNE1 ont assisté, à La Coursive, à une représentation théâtrale de la pièce de Joël Pommerat intitulée « Cendrillon ».

Le metteur en scène adapte le fameux conte pour enfant de Charles Perrault en proposant un spectacle drôle et inventif qui a ravi petits et grands ! Dans cette pièce, le prince n’est pas plus haut que trois pommes, le bal devient une boîte de nuit branchouille, la fée fume comme un pompier et Cendrillon ressemble à un garçon manqué qui finira par trouver l’amour en faisant le deuil de sa mère.

Au-delà de l’histoire, les élèves ont particulièrement apprécié la mise en scène de Joël Pommerat qui a su composer un univers théâtral unique en jouant avec l’obscurité, la chorégraphie et le timbre de voix de ses comédiens mais aussi avec la musique et les décors des différents tableaux.

Un beau moment de théâtre et de partage ! Une découverte culturelle enrichissante pour les élèves !

R. Dalla-Longa et S. Audinet