top of page
Rechercher
  • rodolphedamon

UN PETIT TOUR A LA ROCHELLE ET PUIS S'EN VA....

Vendredi 02 juin, la classe de TSN s'est retrouvée pour une des dernières fois tous ensemble.

Au programme :

- Petite marche matinale à la fraiche, avec bien des discussions sur les résultats de Parcours Sup, les classements, les attentes, les craintes, les déceptions, les joies...bref, un bon débriefing et des exercices de respiration pour ne pas stresser !

- Musée d'histoire naturelle entre l'ethnologie et ses collections parfois surprenantes ; l'exposition "Ours" ; le cabinet de curiosités de Clément Lafaille et quelques bestioles empaillées...

- Déambulation dans les rues de La Rochelle avec Mme Richard à la recherche d'œuvres urbaines et de chouettes découvertes comme cette mappemonde dans le crépis d'un mur rue Fleuriau !

- C'est l'heure de remplir les estomacs de tous, quelques arrêts dans la rue du Kébab et autres plats diététiques...

- Plage de la Concurrence pour se sustenter, et à l'ombre, commence à faire chaud !

- Une 2eme marche digestive cette fois pour nous rendre au Gabut où nous avons rendez-vous avec Dominique pour une balade urbaine et des explications sur l'historique de ces friches industrielles du Gabut qui est devenu un lieu créatif et attractif grâce à ses fresques. Pour certains graffeurs, la friche serait même l’un des plus beaux spots de France.

L’association Lord a organisé Lord In The West 2023 et Ladies In The West 2023, un festival graffiti qui s'est déroulé au mois de mai. La quasi totalité du Gabut s'est transformé.

Ainsi Dominique nous a expliqué les règles et autres codes qui encadrent le graffiti jam. Nous sommes prêts ! Il n'y a plus qu'à nous trouver un blaz !

- Une dernière marche... pour le plaisir et avec le soleil ! Retour vers le lycée...et cette question "sur quel mur du lycée on pourrait bien faire un tag œuvre d'art?".

Une chouette journée tous ensemble, un moment de partage, de rire, de culture, un dernier souvenir Rompsayen.

Mmes RICHARD B., PERRIER, BALLOUD-SIDOTMANE









52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page