• rodolphedamon

Des élèves de Limassol de nouveau au Lycée Rompsay

Pour la deuxième fois cette année, le Lycée Rompsay a accueilli pendant 15 jours, des élèves et leurs professeurs d'un des trois lycées techniques et professionnels de Limassol à Chypre.

Les quatre élèves qui étudient les métiers du numérique ont passé deux semaines au lycée à l'internat, partageant leur temps entre cours en section CIEL et en Anglais, découverte de la vie lycéenne en France et visite de La Rochelle.

Durant le week-end de Pâques, ils ont été accueillis à l'hôtel du lycée Hôtelier de La Rochelle où ils ont retrouvé leurs six camarades chypriotes, qui eux, étaient en stage en restauration et service dans le cadre de la même mobilité Erasmus+.

Ils ont "profité" d'une météo capricieuse mais ont adoré passer du temps avec nos élèves comme vous pouvez le lire dans l'article de Sergei, ainsi que celui de Stefanos, Lucas et Kykriakos.

Katerina (professeure de grec) et les élèves de Limassol ont également mené des ateliers d'initiation au Grec à l'Histoire et la culture chypriote, des moments de partage extrêmement appréciés par les élèves de Rompsay et les personnels présents.

Une deuxième collaboration avec les lycées technologiques et professionnels de Limassol qui appellent une troisième en automne prochain, mais cette fois avec la réception de Chypriotes ET l'envoi de Rompsayens sur l'île d'Aphrodite, espérons-le!

Merci à tous les personnels de Rompsay, et surtout aux enseignants de CIEL et langues vivantes, à la vie scolaire et aux agents techniques, à nos collègues du Lycée Hôtelier (M. Rousselot et M. Georges) pour leur collaboration toujours si efficace et généreuse et bien-sûr aux collègues de Limassol (Vénos et Katerina) pour leur gentillesse et ouverture d'esprit.

Vive Erasmus+ au Lycée Rompsay!