METIERS DE L'ELECTRICITE

et de ses environnements connectés

Bac professionnel en 3 ans par voie scolaire ou par apprentissage

MELEC7.jpg

Bac Pro

Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations. Il s'adapte à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels. Il participe à l'analyse des risques professionnels, de mise en oeuvre. Il respecte et fait respecter les exigences de santé et de sécurité au travail. Il respecte et met en oeuvre les réglementations environnementales. Il propose des solutions techniques minimisant l'impact sur l'environnement. Il contribue à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l'entreprise. Il appréhende la composante économique de ses travaux. Il communique (y compris en langue étrangère) avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants ...). Il appréhende l'entreprise et son environnement. Il coordonne, après expérience, une activité en équipe.

Les activités professionnelles (préparation des opérations avant la réalisation, la mise en service, la maintenance) peuvent s'exercer dans les secteurs : des réseaux ; des infrastructures ; des quartiers, des zones d'activité ; des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) ; de l'industrie ; des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.


Ce bac pro est proposé au lycée Rompsay en formation scolaire et par apprentissage (mixité de parcours).

 

Accès après la 3ème.

Formation en 3 ans, avec 22 semaines de formation en entreprise. 

MELEC NAV1.jpg

LABEL ELECTRICITE NAUTIQUE OU NAVALE

Préparer le label permet d'effectuer un stage dans le domaine naval ou nautique et d'obtenir une certification complémentaire en bac professionnel

Cinav.jpg

CONVENTION MARINE NATIONALE

Marine nationale.jpg

Préparer un bac professionnel avec une convention Marine Nationale, c'est préparer son entrée dans les métiers de la Défense dès la 2nde. 

 

Plus d'information sur le site du CIRFA La Rochelle

L'entrée dans la convention est possible à tout moment de la scolarité au lycée. 

  • Facebook
  • Twitter

©2021 par Lycée de Rompsay. Créé avec Wix.com

MarineN6