Découvrir le lycée :

Comme nous ne pouvons pas vous accueillir dans l'établissement, nous vous proposons une découverte virtuelle pour vous aider dans vos démarches d'orientation. 

Nos caractéristiques

Le lycée de Rompsay accueille environ 450 élèves et apprentis, dont 120 internes. 

                       Classé 1er lycée professionnel du département et 3ème de l'académie pour l'accompagnement et les résultats au Bac                               Professionnel (source : etudiant.aujourdhui.fr), le lycée assure un suivi individuel et efficace et travaille en grande                                       proximité avec les entreprises du secteur. 

Les résultats au baccalauréat professionnel de nos élèves et apprentis sont en constante augmentation depuis 4 ans. C'est une priorité du projet d'établissement d'amener chaque élève à donner le meilleur d'elle ou de lui même. 

Pour parvenir à cet objectif, la scolarité au lycée est enrichie de nombreux projets européens, artistiques et culturels, sportifs, ... 

Il est essentiel que chacun vive au mieux son cursus dans l'établissement. 

Une cellule dédiée au bien-être des élèves et à la prévention du harcèlement scolaire agit notamment avec des personnels et élèves volontaires pour limiter ces problématiques. 

A ces démarches s'ajoutent des actions liées à la citoyenneté, à la prévention des conduites à risques et à la sensibilisation à la protection de l'environnement. 

Labellisé "Vague bleue" pour la gestion des déchets pédagogiques et de la restauration scolaire, le lycée est également certifié "Etablissement en démarche de développement durable" (E3D) niveau confirmé. 

En 2nde Bac Professionnel, il est possible de s'inscrire en Section Européenne dans toutes les filières :

les élèves bénéficient d'une heure de cours de Maths-Sciences en langue anglaise et pourront passer

une épreuve en Terminale, permettant d'obtenir une certification Euro en complément du diplôme du bac. 

Processus d'orientation : 

Le lycée n'inscrit pas les élèves et ne sélectionne pas les candidats. Toute la procédure d'orientation est mise en place par le collège d'origine. 

Avril : ouverture de la plateforme Orientation et affectation qui vous permet de prendre connaissance de l'ensemble des formations proposées dans votre académie et près de chez vous ;

Mai - Juin : formulation de voeux définitifs d'orientation ;

Juin : décision d'orientation prononcée par le chef d'établissement ;

Fin juin : résultats d'affectation puis inscription dans l'établissement.

L’interlocuteur à privilégier pour les démarches d’orientation est le professeur principal de 3ème.

© 2020 Lycée de Rompsay Rue de Périgny 17000 La Rochelle - 05 46 00 22 80 - ce.0171238d@ac-poitiers.fr

CRNA.png