Si une journée à Rupella m’était contée !
- rodolphedamon
- 18 juin
- 2 min de lecture

Mardi 17 juin, les élèves de 2TNE1 accompagnés avec grand plaisir par des rescapés de TMEL et TTCI sont partis à la découverte de leur espace vécu mais méconnu : la ville de La Rochelle !
Rien de tel qu’un petit circuit à énigmes pour s’échauffer les mollets et se lancer à l’assaut des rues rochelaises ! On passe par des endroits qu’on ne connait pas, on écoute (ou pas…) quelques anecdotes sur l’histoire de la ville.
On cherche des symboles de la Royauté, des ruines de château, des maisons médiévales et on foule des pavés qui nous emmènent aux Tours de La Rochelle !
Des graffitis, des marches, de l’exiguïté et enfin une vue incroyable: ciel bleu, soleil étincelant, mer d’huile, bateaux qui cabotent, la ville à nos pieds, douceur du moment et quelques sensations de vertige.
Des estomacs qui crient famine, il est temps de tenir promesse et d’aller se régaler de pain avec plein de choses dedans et quelques patates à coté !
Plage de la Concurrence, de l’ombre, de l’air…On profite. Certains ferment les yeux, d’autres les ouvrent sur la plage…Certains font tomber le t.shirt pour une partie de foot-sable.
Départ vers le centre-ville pour une petite glace bien accueillie et profiter de la fraicheur des rues avant de remonter vers le Musée Maritime.
Découverte du passé maritime rochelais, le France I, frégate météorologique, l'Angoumois et la période de la pêche industrielle et le Saint-Gilles et les particularités des remorqueurs. L’exposition « Thalassa » a fait revivre aux enseignants leur vendredi soir d’antan !
Se rafraichir encore un peu et c’est la Remontada vers le lycée, sous un soleil de plomb ! La douche n’en sera que meilleure !
Cette journée a été extrêmement agréable, les élèves ont été polis, gentils, respectueux. Le tout dans une ambiance joyeuse et estivale, soldant de manière positive l’année de 2de pour certains, l’année de Term pour d’autres !
Merci à toutes et tous !
Mesdames Audinet, Dollfus, Lucquiaud, Balloud-Sidotmane et Monsieur Sidotmane.


Kommentare