top of page
Rechercher
  • rodolphedamon

Les 1TCI à Paris

Journée intense pour la classe de 1re bac pro TCI à Paris le mardi 19 septembre dernier : 7h-20h pour visiter le musée d'Orsay et se balader dans les rues de Paris.

LE TGV abolissant presque le temps et les distances, à 10h15, le groupe entre dans le musée d'Orsay pour parcourir les allées bondées de visiteurs à la découverte des plus belles œuvres artistiques de la 2e moitié du XIXe siècle et du début XXe.

Ci-dessous un extrait des œuvres et des lieux particulièrement remarqués par les élèves:


Presque comblés par tant de beauté, l'heure du repas impose d'autres nourritures.

Vient ensuite le temps d'une balade dans les rues de Paris : l'opéra Garnier tout d'abord, recouvert d'un extraordinaire photo-montage de JR, ensuite la Place de la Concorde aux couleurs de la coupe du monde de Rugby, les Champs Elysées en travaux et enfin l'Arc de Triomphe avec un magistral étendard national flottant au vent, et tout cela une veille de visite royale...

Les élèves ont été à la hauteur de la capitale visitée, curieux et ouverts, sympathiques et enthousiastes! Ils ont apprécié ce moment hors du temps même si la pollution urbaine n'a pas laissé indifférent...

Extraits de témoignages:

"Nous avons bien aimé marché sur les Champs Elysées. Le musée d'Orsay était très intéressant et l'architecture magnifique. Le fait de pouvoir être "libre" dans Paris pendant une heure, était très bien. Nous avons bien aimé faire le tour des boutiques."

"On a bien aimé cette sortie car nous avons beaucoup apprécié les œuvres du musée d'Orsay. On a pu être libres dans les rues. Point négatif: on a beaucoup marché."

"Pour une première à Paris, j'ai assez bien aimé. Le musée d'Orsay est juste magnifique. Il y a de très belles expositions. La ville par contre n'est pas aussi belle que je pensais. Certes, il y a de jolies monuments et de très belles façades mais sans plus... Les Champs Elysées, soit-disant la plus belle avenue du monde, n'est pas si fantastique. J'ai pu remarquer aussi qu'il y avait plein de déchets par terre. Bref, il y a pas mal de pollution mais sinon, la ville est belle à certains endroits."







69 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page