Le lycée reçoit le label Euroscol

Le label Euroscol a été décerné au lycée pour cette rentrée 2019 : il vient couronner les efforts déployés pour construire et faire vivre les partenariats européens, au profit des élèves et apprentis qui bénéficient ainsi d’opportunités de mobilités à l’étranger.

Il s'adresse aux écoles et établissements publics et privés sous contrat qui souhaitent faire de l'ouverture sur l'Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l'apprentissage des langues et envisager la création à terme d'un espace européen de l'éducation.

Il se décline en quatre domaines :

· la démarche d'ouverture européenne dans le projet éducatif de l'école ou de l'établissement ;

· l'organisation, le contexte et l'environnement dans lequel se construit le label ;

· les actions menées ;

· l'évaluation, la valorisation et la communication.

Le label Euroscol est attribué pour 3 ans : une nouvelle évaluation permettra alors d’en obtenir la reconduction.

Bravo à toutes et tous, qui œuvrent à l’ouverture européenne du lycée, pour cette reconnaissance méritée !