top of page
Rechercher
  • rodolphedamon

La classe de 3PM encouragée pour sa participation au CNRD Edition 2022-2023 !

Mercredi 28 Juin, lors d’une réception à la Préfecture de la Charente Maritime, dans la salle Jean Moulin, la classe de 3PM a été récompensée de ses efforts pour sa participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation, dont le thème était cette année : "L'école et la résistance : Des jours sombres au lendemain de la libération (1940-1945)".

La classe s’est vu remettre le prix du Souvenir Français. Les élèves ont reçu chacun un certificat de participation ainsi qu’une nouvelle « Matin Brun » de Franck Pavloff. Deux ouvrages, dont une bande-dessinée consacrée au patriote André Maginot, viendront compléter la collection du CDI.

Si les futurs 3PM de l’an prochain sont partants, nous réitérerons sûrement l’expérience, toujours en partenariat avec les Archives Départementales de Charente Maritime, autour du thème « Résister à la déportation en France et en Europe ». Le sujet, très vaste, permettra notamment de s’interroger sur la manière dont certains ont tenté d’éviter la déportation, ont résisté à cette dernière et surtout la manière dont ils ont pu reprendre une vie « ordinaire » après cet épisode dramatique…

Anne Richard, Rébecca Dalla-Longa et Séverine Audinet



84 vues0 commentaire

留言


bottom of page