top of page
Rechercher
  • rodolphedamon

Kalimera Limassol! Chypre est à Rompsay.

Nos partenaires du Lycée technique "B" de Limassol (Chypre) effectuent actuellement un séjour de 15 jours en nos murs. Quatre étudiants en Electrotechnique, Christos, Nikolas, Loizos et Michalis sont hébergés à l'internat et participent à des cours d'atelier de MELEC de 2de et 1re ainsi que des cours d'anglais avec les classes EURO du Lycée.

Dans ce programme Erasmus+, ils sont accompagnés par deux professeurs de MELEC: Alexandros Diamantis et Pavlos Aristodemou. Ces derniers sont hébergés au Lycée Hôtelier (engagé avec la ville de Limassol également).

Nos visiteurs découvrent la ville et sa région au rythme des activités denses de cette quinzaine d'octobre.

Ce séjour fait suite aux visites préparatoires d'avril et juin derniers: deux professeurs chypriotes étaient alors venus au Lycée Rompsay dans un premier temps, puis deux enseignants de Rompsay sont allés à Limassol pour continuer de construire les futurs projets.

Des Rompsayens auront certainement l'opportunité de partir à Limassol en septembre 2024 dans le cadre de l'accréditation Erasmus+.

Ce séjour se terminera par un déjeuner spécial "Erasmus Days" au lycée Hôtelier concocté par le chef Mickaël Rousselot et ses élèves.

Merci à tout le personnel qui s'est investi dans ce projet pour le rendre réalisable, une dizaine au total, de l'administration aux enseignants en passant par les agents et l'équipe de la vie scolaire.

Longue vie aux échanges Erasmus+!









83 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page