top of page
Rechercher
  • rodolphedamon

Félicitations à la classe de 3PM pour son engagement citoyen !


Mercredi 12 Juin, la classe de 3PM représentée par trois élèves et ses professeurs de Français et d’Histoire, a été accueillie à la Préfecture de La Rochelle pour découvrir le palmarès de l’édition 2023-2024 du Concours de la Résistance et de la Déportation en Charente-Maritime.

          Les élèves, qui avaient concouru dans la catégorie « Mémoires collectifs » en collège, ont obtenu le 2ème prix départemental ainsi que le prix de la France Libre. C’est avec plaisir qu’ils ont reçu, sous l’œil averti de Monsieur Le Préfet en uniforme, les félicitations et applaudissements de l’assistance pour les efforts prodigués et la qualité de leur travail. En guise de récompenses, ils ont eu des diplômes attestant leur réussite mais aussi de nombreux livres sur l’histoire de la 2ème Guerre Mondiale, sans oublier bien évidemment un beau buffet à partager avec les autres lauréats dans les jardins de ce superbe hôtel particulier du XVIII° siècle.

          Cette cérémonie de remise des prix vient couronner les efforts entrepris par les élèves durant cette année scolaire en faveur du devoir de mémoire qui prend une résonnance toute particulière à l’approche des 80 ans de la fin de la 2ème Guerre Mondiale.

BRAVO A EUX !






76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page