Défi lecture en 2nde Bac Pro Maintenance Nautique

Vendredi 10 mai, les élèves de 2nde Maintenance nautique du lycée Rompsay et de 2nde bac pro Aérostructure du lycée Marcel Dassault ont rencontré Dorothée Piatek, auteur de littérature jeunesse, dans le cadre du défi-lecture inter-établissement. La rencontre s'est déroulée en vidéoconférence pour parler de son livre "L'horizon bleu". Les élèves se sont montrés attentifs et ont pu lui poser des questions sur l'histoire du romain ainsi que sur le métier d'écrivain. Un grand merci pour la qualité de ses interventions.

Nous nous retrouverons au lycée Dassault avec nos "adversaires" pour la finale du défi-lecture le vendredi 24 mai.