Accueil des allemands de Lübeck et Papenburg

Arrivés lundi 29 avril, le groupe de Papenburg (présent pour 3 semaines) et le groupe de Lübeck (présent pour 4 semaines) ont rejoint le lycée.

emand).

Très heureux de cette semaine de cours tandem, nos élèves ont hâte de partir en Allemagne (en juin pour les MB et en décembre pour les TCI)

Les élèves de Papenburg sont maintenant en stage en entreprises pour 2 semaines.

Quant aux élèves de Lübeck, ils viennent de passer toute la semaine en compagnie de Jacques Legrand et d’Alain Renaldini qui ont pu leur dispenser des cours de mécanique moteurs.

La semaine prochaine, ils débuteront leur stage en entreprises où ils retrouveront leur binôme français (nos élèves de 1MB)

Les 2 groupes d’élèves allemands ont aussi pu bénéficier d’un programme touristique (aquarium, corderie royale, musée maritime, promenade en barque dans le marais poitevin, découverte de l’ile d’Aix, de l’ile de Ré et de l’ile d’Oléron où les élèves de Lübeck ont pu notamment s’essayer au surf)

Petit moment solennel, pour le groupe de Lübeck qui fut invité mardi 7 mai par la mairie.

La première semaine fut consacrée aux cours tandem avec nos élèves de 2TCI, pour Papenburg et de 1MB pour Lübeck, qui ont pu mettre en pratique les quelques mots d’allemand qu’ils ont appris tout au long de l’année avec Margarethe ou Mme Brochard (PLP lettre/allemand).