Nettoyage des abords du lycée

L'environnement du lycée, avec le canal de Rompsay et ses zones arborées et splendide. Malheureusement, la fréquentation intense des abords, avec plus de 1300 usagers pour les deux lycées, et le manque de prise de conscience entraînent une dégradation continuelle à cause de déchets jetés dans la nature.

Le lycée reprend un projet initié l'an dernier par Mme Boucard, professeure de Maths-Sciences, et également réalisé par les élèves du lycée Doriole : la collecte et la pesée des déchets aux abords du lycée, avec l'aide du centre commercial Leclerc Sautel qui fournit aux élèves le matériel nécessaire au ramassage.

Un planning est prévu du 6 novembre au 22 décembre pour que chaque classe du lycée prenne part à ce nettoyage, et que chacun prenne ainsi conscience que tous peuvent faire la différence !

1 vue

Voir tout